Vodkaster et Riplay, une alliance ambitieuse
Si vous ne le connaissiez pas ! Vodkaster est ce réseau social dédié à tous les férus du 7ème art. Il offre la possibilité aux internautes de noter et de commenter des films.
Riplay, c’est cette plateforme d’achat, de revente et de visionnage de séries ainsi que de films. En s’inspirant de recettes qui ont fait le succès de Netflix (une entreprise qui propose des films en continu sur internet), ces derniers développent conjointement un nouveau service de vidéo. Le site sera lancé au printemps 2014, pour le plus grand bonheur des cinéphiles.
Des prix compétitifs
Le but de ce nouveau service est de répondre aux attentes des consommateurs, et ainsi de faciliter le visionnage de films et de séries. D’une part en mettant en place des prix plus compétitifs que ceux pratiqués sur le marché, et d’autre part en élargissant les offres du catalogue.
Chacun de ces deux réseaux sociaux dispose d’atouts non négligeables. Riplay va apporter des technologies de visionnage de DVD très développées, et Vodkaster, une grande communauté de fans (plus d’un million de visiteurs tous les mois).
Une nouvelle dynamique pour Vodkaster
L’esprit qui anime le directeur de cette nouvelle entité, Cyril Barthet (également co-fondateur et PDG de Vodkaster), est celui de s’adapter aux spécificités du cinéma français tout en relançant sa dynamique.
En parallèle à cette union Vodkaster a réalisé une levée de fond de 1,2 millions d’euros auprès de Partech Ventures. De quoi offrir de l’ambition et une plus grande marge de manœuvre dans ses actions futures au réseau social français !
Outre cette collaboration entre Vodkaster et Riplay, l’incroyable émergence du réseau social américain, Pheed, est également au cœur de l’actualité.