The « Best » Chief Digital Officer
The « Best » Chief Digital Officer
La Nuit du Directeur Digital est un événement qui s’est tenu le 16 juin dernier. Cette « Nuit » est dédiée exclusivement aux directeurs du digital des grandes entreprise. Première édition certes, mais qui a connu un étonnant succès. Mais quel est le rôle principal d’un Directeur Digital au sein d’une entreprise ? Et quel est l’objectif premier de cet événement tant attendu ?
Que la fête commence !
CCM benchmark a organisé la première édition de La Nuit du Directeur Digital le 16 juin, qui s’est tenue à l’hôtel Peninsula (Paris 16ème), dédiée spécialement aux directeurs du digital des grandes entreprises. Ceci dit, le programme était bien pensé et rigoureusement respecté, notamment la présentation d’une étude exclusive sur le profil des Chief Digital Officers français. En effet le rôle principal d’un directeur digital tourne autour de quatre axes essentiels, notamment, convaincre les autres dirigeants de la firme de réfléchir à l’impact du numérique sur la stratégie de l’entreprise, il aura aussi pour mission de créer de nouveaux clients pour l’entreprise via les nouveaux canaux, essentiellement le web et les réseaux sociaux. L’un de ses objectifs primordiaux sera d’améliorer la chaine de production en se basant sur les innovations numériques et finalement, il sera emmené à trouver de nouvelles opportunités de croissance et d’efficacité en interne.
Et les gagnants sont…
Cette présentation hors normes était suivie par la remise des Trophées du Directeur Digital dans cinq catégories différentes, dont celui du Directeur digital le plus innovant, a été décerné à Benoît Coquart, Directeur de la Stratégie et du Développement de Legrand, le trophée du Directeur Digital le plus stratège a été assigné à Marc Florette, Chief Digital Officer d’Engie, quant au prix du Directeur Digital le plus transformateur, a été remis à Yves Tyrode le Chief Digital Officer de la SNCF. Frédéric Tardy, le Directeur Marketing et distribution du groupe AXA, a reçu quant à lui, le prestigieux Prix Spécial jury. Finalement, le Prix des lecteurs du JDN, revenait à Vivek Badrinath, Directeur Général Adjoint Marketing, Digital, Distribution & IT du groupe Accor.
La soirée a s’est ainsi clôturée par un Cocktail Networking dans un esprit de convivialité et de fête, vivement la prochaine édition…