StartupBus : devenez un entrepreneur
Les entrepreneurs se retrouvent pour proposer leurs dernières trouvailles, rien de bien extraordinaire me direz-vous ? Précisons que les projets peaufinés au coin du feu n’avaient pas leur place ici…
C’est en forgeant que l’on devient forgeron
Les participants de StartupBus étaient soumis à un règlement simple mais contraignant : 72 heures pour mettre en place une idée, la développer et la proposer à un jury composé d’investisseurs et de professionnels du web.
Pour ajouter de l’eau à leur moulin, ces 72 heures se passent majoritairement dans des autocars reliant les six pays de départ des participants jusqu’au Pioneers Festival, à Vienne.
Une superbe occasion pour ces jeunes entrepreneurs de tirer leur épingle du jeu.
Et c’est en voyageant que l’on devient entrepreneur
En effet l’émulation générée par ce road trip numérique, ou hackaton, ne profite pas qu’a nos entrepreneurs itinérants. Sur la route, plusieurs arrêts étaient nécessaires, comme dans les bureaux de Google lors de la première édition du StartupBus en 2013.
Mais ce n’est pas tout, cette aventure c’est le partage à l’état brut : de l’espace aux idées, en passant par les expériences de chacun, tout échange est bon à prendre pour mener à bien des projets ambitieux aussi différents les uns des autres.
Entre les 25 et 28 octobre dernier, les routes d’Europe étaient placées sous le signe de l’inventivité, avec 200 entrepreneurs s’affairant par équipes dans un des six StartupBus qui avaient comme destination le Pioneers Festivalde Vienne.
Une expérience unique, avec un but précis : permettre à de jeunes entrepreneurs de réaliser leur projet et d’expérimenter les enjeux de l’entrepreneuriat.