Snapchat : les Geofilters personnalisables sont désormais disponibles en France
Après les filtres animés « couronne de fleurs », « fraise » ou « Faceswap » qui ont suscité l’engouement des internautes au point de tomber dans la culture populaire mondiale, la firme au petit fantôme poursuit dans le même sens avec ses nouveaux filtres géolocalisés et personnalisables. Seuls les utilisateurs américains, britanniques et australiens avaient la possibilité de créer les « on-demand Geofilters ». Aujourd’hui, ces calques Snapchat qui indiquent l’endroit où l’on se trouve sont disponibles en France.
Comment créer des Geofilters personnalisés ?
Les Geofilters personnalisables permettent désormais aux snapchatters français de partager avec leurs amis des messages qui se sur les Snaps pour leur indiquer ce qu’ils sont en train de faire et l’endroit où ils se trouvent. Une fois autorisés par Snapchat, les Geofilters seront disponibles pour toutes les personnes présentes dans la même zone. Le processus de création des Geofilters a lui aussi été revu et corrigé. Les utilisateurs peuvent désormais concevoir des filtres personnalisés à partir de modèles pré-chargés sur l’application sans passer par la plateforme web de Snapchat ou un logiciel tiers comme Photoshop, PicMonkey ou encore Photoscape.
Combien coûtent les Geofilters Snapchat ?
Les Geofilters communautaires réservés aux lieux publics sont gratuits, tandis que les « on-demand Geofliters » dédiés aux particuliers et aux entreprises ont un prix qui varie considérablement en fonction de plusieurs facteurs comme le temps d’affichage en ligne, la taille du filtre et le périmètre couvert. En général, il faut compter au minimum 6,99 € pour un filtre géolocalisé partagé pendant une heure. La durée maximale de partage est de trente jours.
Vous êtes passionné par les innovations du digital ? Vous visez une carrière dans ce secteur porteur ? Découvrez tous les programmes de formation proposés par WIS, l’école de référence des métiers du web.