Actualités

Quels sites et applications sont les plus prisés par les mobinautes français ?

Quels sites et applications sont les plus prisés par les mobinautes français ?

De nouvelles données relatives aux nombres de consultation des sites et applications mobiles en France viennent d’être publiées par Médiamétrie. Et comme on pouvait s’y attendre, Google arrive en tête des consultations sur mobile. Quels sont les autres sites et applications plébiscités ? Tour d’horizon !

Google en maître incontesté sur mobile 

En juillet 2016, le nombre de personnes ayant consulté Google depuis leur smartphone s’élevait à 34,7 millions. L’omniprésence du géant de Mountain View se traduit également par les bonnes performances des marques qui lui appartiennent, avec notamment Youtube qui arrive en 3e position avec 25,7 millions de visiteurs et Waze, l’application de navigation et d’info trafic qui accapare la plus large communauté mondiale, qui occupe la 20e place avec quelque 7 millions d’utilisateurs réguliers.

Les réseaux sociaux s’en sortent aussi très bien et occupent de bonnes positions sur le top 30. Ainsi, selon l’étude Médiamétrie, les réseaux sociaux les plus consultés sur mobile en France sont :

Facebook : 32,3 millions d’utilisateurs ;

Twitter : 15,1 millions d’utilisateurs ;

Instagram : 11,8 millions d’utilisateurs ;

Snapchat : 10,3 millions d’utilisateurs ;

LinkedIn : 8,9 millions d’utilisateurs ;

WhatsApp : 7,6 millions d’utilisateurs ;

Yahoo : un peu plus de 6 millions d’utilisateurs.

Trois applications de Facebook dans le Top 30

A noter également que trois applications appartenant à Facebook figurent sur le top 30 des sites mobiles et applications les plus prisés par les Français. Il s’agit, sans grandes surprises, de Facebook, Instagram et WhatsApp. D’autres applications arrivent à tirer leur épingle du jeu et occupent des positions intéressantes :

Apple à la 5e place ;

Orange à la 6e place ;

Amazon à la 8e place ;

Le boncoin.fr à la 9e place ;

Pages Jaunes à la 11e place ;

Samsung à la 12e place ;

Wikipédia à la 14e place ;

SFR à la 15e place ;

Le Monde à la 17e place ;

TripAdvisor à la 22e place ;

Le Figaro à la 23e place.