Actualités

Quand Accor inscrit sa stratégie dans le numérique

Quand Accor inscrit sa stratégie dans le numériqueRécemment, pendant la première semaine de l’année 2015, Romain Roulleau, le directeur des activités digitales et e-commerce du Groupe Accor, revenait sur la transformation du groupe et sur ses ambitions pour le futur.

Le Groupe Accor et le e-commerce

Avec des sociétés qui basculent de plus en plus vers la consommation multicanale, le e-commerce a incontestablement de beaux jours devant lui. Une tendance qui mérite une considération particulière de la part des entreprises mais surtout des acteurs de la formation.

Le Groupe Accor, présent dans 92 pays à travers le monde, réalise 35% de ses ventes en ligne, ce qui fait du géant de l’hôtellerie l’acteur du CAC 40 qui tire la plus grande partie de son chiffre d’affaires du web.

Un plan de transformation numérique sur 5 ans

En dépit de sa forte présence sur l’Internet, Accor a annoncé fin octobre, un investissement important chiffré à plus de 200 millions d’euros destiné à la transformation numérique du groupe. Conscient de l’importance du web dans les sociétés actuelles et des mutations majeures qui interviennent dans le parcours client, Accor souhaite donc adapter son accompagnement grâce à ce programme d’investissement prévu sur 5 ans.

Il repose sur 8 programmes dont 4 structurés autour du client :

La connaissance du client ;

L’apport de solutions B to B ;

La fluidification du parcours client ;

Le mobile.

 

La stratégie mobile au cœur de la nouvelle stratégie

Une bonne partie de l’audience du groupe Accor provient du mobile, ce qui a encouragé les décideurs à placer ce secteur au cœur de leur stratégie. L’idée étant de  »simplifier l’expérience sur smartphone, ce qui nous sert également à être simple et clair sur tout autre canal de vente, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’une tablette, car on se recentre sur le message important, et sur l’essentiel », avait déclaré Romain Roulleau.

Sur cette lancée, Accor prévoit l’unification de ses applications mobiles pour n’en conserver qu’une seule :  »Accor hotels », afin de gagner une place de choix parmi la vingtaine d’applications, en moyenne, disponibles sur les smartphones des mobinautes.

Si vous aussi, souhaitez accompagner les entreprises dans leur stratégie mobile, rejoignez notre Bachelor web !