Actualités

Les start-up qui feront la différence en 2015

Les start-up qui feront la différence en 2015

La technologie, à la fois dans sa forme évolutive et révolutionnaire, a changé nos vies de manière drastique. Dernièrement, les produits et services qui ont transformé la façon dont nous vivons à l’instar des tablettes, des smartphones, des objets connectés, des réseaux sociaux… sont le résultat d’innovations créées par des start-up menées par de jeunes visionnaires.

Chaque année, beaucoup de petites entreprises qui accèdent aux marchés internationaux, surtout dans le domaine de la technologie, espèrent trouver la voie de la réussite. Alors que la plupart de ces start-up ne parviennent pas à réserver leurs parts du marché, quelques-unes sont investies d’une grande idée et un meilleur leadership. Ce sont ces entreprises qui aideront à façonner l’avenir. Deux start-up, encore peu connues aujourd’hui, représentent pourtant un grand potentiel d’évolution cette année :

Weebly, l’applications mobile

 

En 2015, les applications mobiles seront les grands gagnants profitant ainsi du boom que connaît le domaine des baladeurs. Exemple concret : Weebly. Cette startup valorisée à plus de 490 millions de dollars américains se spécialise dans le domaine de l’hébergement web.

Basée à San Francisco, Weebly donne aux utilisateurs la liberté de construire un site internet de haute qualité qui fonctionne avec brio à travers les ordinateurs, les téléphones et les tablettes. Les professionnels peuvent par exemple utiliser ce service pour créer des sites internet de vente en ligne, des portfolios ou des sites de services.

 

Skyhigh Networks : la sécurité avant tout

 

Skyhigh Networks, est une start-up spécialisée dans le domaine de la sécurité des services cloud. Elle permet aux professionnels d’adopter des services de cloud computing avec la sécurité, la conformité et la gouvernance appropriées. Skyhigh soutient l’ensemble du cycle de vie de l’adoption du cloud, offrant une visibilité inégalée.

La valeur de l’entreprise à été estimée à plus de 478,5 millions de dollars américains et elle a réussi en 2014 à rassembler plus de 40 millions de dollars pour ses projets d’expansion grâce à une levée de fonds. Les domaines des services cloud et celui des applications mobiles vont être les plus forts en 2015, mais cela ne nie pas l’importance des réseaux sociaux et des start-up qui attaquent cette tranche du marché.