Actualités

Les nouveaux outils de l’art

Les nouveaux outils de l’art

Qu’il soit musical ou pictural, concret ou abstrait, assumé ou caché, connu ou oublié, l’art ne cesse de revêtir des formes inattendues, pour ravir et séduire, toucher jusqu’à bouleverser, faire fondre un cœur ,transcender un ressenti. De l’amour à la haine, il n’est pas de piste que l’art n’arpentera pas, comme le prouve BETC Digital avec son nouveau projet d’art.

L’art de donner à voir version 2.0

C’est aujourd’hui l’agence BETC Digital qui se lance dans un projet d’envergure motivé par l’art et la culture : la virtualisation intégrale d’un bâtiment situé dans la zone industrielle parisienne : les Magasins Généraux, à Pantin. Abandonné en 2004, le lieu est devenu avec les années le terrain de jeu d’artistes urbains qui ont pris le plaisir de mettre leur imagination en couleur à grands renforts de graffitis.
Ces peintures murales réparties sur près de 20 000 mètres carrés, sont l’œuvre d’un imaginaire jeune et puissant qui a trouvé dans cet entrepôt un milieu pour l’expression, sans barrière, restriction ou distinction. Chacun y trouve son bonheur, autant les artistes que le public, qui pourra prochainement visiter ce lieu, sans limites et sans contraintes… depuis son ordinateur !

Un ticket d’entrée signé partage digital

Afin de permettre à l’art vivant et coloré du street art de gagner en visibilité et de ne pas rester confiné à un entrepôt abandonné, BETC Digital se lance dans la course à l’innovation au nom de l’art. L’agence a donc entièrement virtualisé le bâtiment abandonné de la banlieue parisienne en prenant soin de photographier méticuleusement chaque centimètre carré du lieu, afin de ne laisser aucun artiste ni aucun graffiti de côté. A présent, il est possible de déambuler au cours d’une visite virtuelle dans les couloirs et grands espaces de cet entrepôt désaffecté de Pantin et d’admirer les nombreuses œuvres qu’on y trouve.
Autre idée attachée au projet : il est possible de composer son propre graph, pour le voir côtoyer certaines de ces magnifiques illustrations murales aux arrière-goûts de hip hop et d’art urbain.