Actualités

Le virage e-commerce des réseaux sociaux

Le virage e-commerce des réseaux sociaux

En associant, Réseaux Sociaux et E-commerce, on obtient le Social Commerce, nouveau concept très convoité par les géants des médias sociaux Facebook et Twitter et ce n’est qu’une question de temps pour que le phénomène se répande.

Dispositif également très pratique pour les marques, en collectant les avis des internautes, les enseignes parviendront à mieux connaitre et à comprendre les besoins de leurs clients afin de répondre parfaitement à leurs attentes.

Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce réellement sécurisé ?

Du nouveau sur nos réseaux sociaux…

Il est désormais possible de faire ses achats en restant sur Facebook !

Le géant a mis à la disposition des commerces qui le souhaitent un nouveau bouton « Acheter maintenant » permettant aux visiteurs de faire leurs achats directement sur sa plateforme.

En cliquant sur le bouton qui apparait sur la page officielle de votre marque de biscuits préférée, ou bien, sur celle de votre magasin de vêtement, vous pouvez passer votre commande, payer et recevoir votre colis chez vous !

Très pratique…

 

Paiement sécurisé sur un réseau social…?

En effet, pour effectuer des achats sur Facebook, le leader des médias sociaux a mis en place un formulaire vous permettant de stocker vos coordonnées bancaires directement sur le réseau social et suite à un achat ces dernières sont transmises à un agent de transaction. Le site de vente est ensuite informé pour procéder à la livraison du produit.

Les spécialistes assurent que d’après les statistiques, le chiffre d’affaires généré par le Social Commerce atteindra plus de trente milliards de dollars d’ici fin 2015.

Aujourd’hui, ne nous pouvons observer ce nouveau type de commerce en ligne qu’aux Etats-Unis d’Amérique, mais ça ne tardera pas à se généraliser et à devenir monnaie courante partout dans le monde.

credit photo : abime concept