Actualités

Le nouveau concurrent de Powerpoint : Bunkr

Le nouveau concurrent de Powerpoint : Bunkr
Aux origines de Bunkr

Alexis Jamet, Directeur Général et Edouard Petit, Directeur marketing se sont un jour rendu compte qu’ils perdaient beaucoup de temps à créer leurs présentations. Pas tant au niveau du contenu, mais plutôt du visuel. Powerpoint leur imposait des contraintes qui n’étaient pas en adéquation avec leurs attentes.

 L’idée émerge alors, et ils décident de créer un outil plus simple. Pour eux la force d’une présentation ne réside non pas dans son esthétique, mais dans la facilité à mettre en page ses propres données et de les interconnecter entre elles. C’est à ce moment là qu’intervient Jean-Christophe Fossati – directeur technique, qui développe alors un concept de diaporama dont la première version a été mise en ligne en décembre 2012.

Bunkr permet de simplifier et de mettre en ligne les données et de les trier afin d’en tirer le meilleur bénéfice pour sa présentation. Sur le cloud, sur votre ordinateur ou via Dropbox, le travail devient collaboratif tant dans le partage des fichiers que dans la présentation elle-même. Le design simple, met en valeur les données que vous souhaitez transmettre à votre auditoire.

Bunkr, une aventure franco-française ?

En mai dernier, Bunkr via la société de capital-risque Idinvest a levé un million d’euros de fond. Xavier Neil fondateur de Free et Daniel Marhely, co-fondateur de Deezersont les principaux associés d’Idinvest. Ils ont commencé à se tourner vers Bunkr au moment où l’AFP et TechCrunch ont fait paraître des articles à son sujet. « Plus qu’un financement, ils apportent surtout leur expérience unique » précise Edouard Petit.

Après un an, avec 1 000 clients, 50 000 utilisateurs venant de 170 pays et un million d’euros pour une équipe de dix personnes, il y a fort à parier que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces rouennais qui souhaitaient à la base, simplement gagner du temps.