Le Cloud Multi-service vu par IBM
Depuis environ 1 an, IBM est entré dans la course au Cloud et comme on pouvait s’y attendre de la part du géant de l’informatique, du logiciel, et du matériel informatique, les choses n’ont pas été faites à moitié.
Ouvrir grand les portes du développement
Alors qu’il y a quelques semaines nous vous proposions quelques conseils pour moderniser l’aspect d’un site e-commerce, pourquoi ne pas pousser l’expérience commerciale V2.0 jusqu’à la mise en place d’une appli mobile ? Telle est la proposition faite par IBM (International Business Machines). En effet, le géant donne à la disposition des internautes tous les outils nécessaires à la conception, au développement et à la gestion d’applications. Destiné aux débutants comme aux codeurs aguerris, le Cloud Bluemix, c’est son nom, propose plusieurs dizaines d’outils de développement, rendus autonomes et intelligents. Simple d’utilisation et intuitif, l’outil online saura trouver son public auprès des adeptes de l’informatique accessible. Notons également que cet outil est gratuit pour le premier mois d’utilisation et vous assure par la suite un coût très compétitif à la mesure de votre utilisation.
Innovation et simplicité : le secret de la réussite
Proposer des outils de développement en ligne n’est pas une nouveauté, IBM en est conscient. Tant et si bien que Bluemix propose une multitude de services, de l’analyse à la traduction de contenus, de la rédaction autonome au codage multi-langages, de la présence géographique globale à la possibilité d’agrandissement quasi-illimitée. Le tout en quelques clics ! Une aubaine diront certains, mise en valeur par une simplicité sans commune mesure et un univers de conception et de développement pensé par et pour l’utilisateur.
Renforcé par un système de « brain-storming », Bluemix propose ainsi de partager ses créations en quelques minutes, de trouver l’inspiration et de partager les expériences avec les autres membres du Cloud.
IBM propose donc aujourd’hui un Cloud multi-usage, performant, intuitif, accessible et en grande partie gratuit. Un pari risqué pour la marque, qui a investi plus d’un million de dollar dans la création de son nuage d’outils pour le développement.