Actualités

Hangout : le messenger version Google +

Hangout : le messenger version Google +

Après msn, facebook ou encore Gtalk, ce sont les Hangouts, comprenez vidéo bulle, qui décrochent la palme d’or des web addicts.  Les digital natives y sont déjà accro  et à l’époque du tout internet, et de l’itinérance, force est de constater qu’il est bien agréable de pouvoir échanger avec les siens comme si on y était. Une appli de chat vidéo qui va donner un coup de pep’s aux emoji et booster notre manière de communiquer.

Gtalk version 2014

La technologie réserve constamment des surprises. En lançant son nouveau réseau social, Google, qui devancera prochainement son homonyme Skype, n’avait pas prévu le succès de son application de visio conférence, Google Hangout.

Moyen de communication de l’internaute moderne et connecté avec son époque, Hangout est un vivier d’interactions sans précédents. Outil redoutablement efficace, il prend les devants sur la concurrence en offrant la possibilité d’une connexion simultanée de 10 personnes et permet l’intégration de ses autres outils comme gmail et youtube.

Des conversations pleines de vie

Application chic et choc,  Hangout de Google + nous permet notamment de :

partager une discussion à plusieurs,

d’assurer une réunion sur la brèche,

de regarder Youtube ensemble malgré la distance,

échanger des photos de vacances ou le dernier bilan pro ou

encore de se divertir en se laissant pousser la moustache ou en se transformant en pirate.

En somme, cette application est le nouvel outil qu’il faut savoir manier pour ne pas passer pour un « has been ». Dans le bus, au boulot ou en direct de notre canapé, Google + nous donne la possibilité de nous exprimer. Reste à savoir si cette nouvelle appli foncièrement tendance permettra à ce réseau social encore tout jeune de dépasser le leader Facebook.