Actualités

Fire Phone d’Amazon : une révolution ?

Fire Phone d’Amazon : une révolution ?

Amazon aura tenu le secret jusqu’au bout. Même si des bruits de couloir couraient à propos d’un smartphone, personne n’en était convaincu. 

 

Une révolution technique

L’annonce du Fire Phone d’Amazon aura tenu en haleine les férus de technologie pendant des semaines. En effet, Jeff Bezos, PDG d’Amazon avait annoncé un nouveau produit sans en dire plus. C’est le 18 juin dernier qu’Amazon a rendu public son smartphone aux conditions techniques uniques.

Le plus attendu de ce téléphone était son ouverture vers la 3D. Technologie utilisée par Nintendo 3DS, elle s’intègre à ce téléphone à l’aide de cinq capteurs qui reproduisent un objet ou le volume d’une pièce en trois dimensions. Certains parlent de gadget, mais pour Amazon, cela sera sûrement le petit plus qui leur permettra de mettre en valeur de manière significative la vente de leurs produits.

219 000 applications gratuites ou payantes sont disponibles sur l’appstore spécialement créée pour le Fire Phone ou Androïd. Il vous en coûtera 649 dollars, soit 477,6 euros pour acquérir ce petit bijou de technologie.

 

Un téléphone créé autour des services Amazon

Dès la mise en vente en juillet, les premiers acquéreurs de ce téléphone pourront bénéficier de « Amazon Prime ». Ce service de streaming musical permettra aux acheteurs de profiter d’un an d’abonnement gratuit. 

Autre service, « Firefly », au principe identique à celui de Shazam permettra à l’appareil de reconnaitre automatiquement des films, chansons et textes. Nous imaginons facilement que l’utilisateur sera renvoyé vers le site d’Amazon pour l’achat de celui-ci !

Un cloud sera mis à disposition, cette fois-ci gratuitement afin de stocker photos et ce sans limite aucune. Un petit cadeau bienvenu qui ne cache apparemment aucun service payant derrière. Enfin, l’avenir nous le dira !