Feminalink, un réseau social professionnel 100% féminin
Emilie Daversin et son mari expert en nouvelles technologies et relation client ont travaillé pendant plusieurs mois sur ce projet ambitieux, avec notamment la collaboration des équipes de développement mobile VO2 GROUP. Focus…
Un outil qui valorise l’image digitale des femmes actives
Emilie Daversin, multi-entrepreneure, souhaite valoriser les carrières des femmes actives par la mise en avant de leur image digitale. Exclusivement dédié à l’univers professionnel, ce réseau social 100% féminin permet à ses utilisatrices d’entrer en contact avec d’autres membres, d’accéder à des contenus traitant du marché de l’emploi et de saisir les différentes opportunités qui y sont postées. Feminalink relaie également des rencontres avec des entrepreneurs plusieurs fois par mois. La plateforme prévoit par ailleurs de multiplier les partenariats avec les entreprises pour permettre aux femmes demandeuses d’emploi de trouver un travail. « Être sur Feminalink est une façon de dire nous sommes ambitieuses, nous travaillons notre réseau », explique Emilie.
Des filières seront ouvertes en Europe
L’idée de créer un réseau exclusivement réservé aux femmes actives est venue du besoin d’offrir à celles-ci un espace favorable à l’échange d’idées et d’expériences sur les problématiques qui leur sont spécifiques. Depuis son lancement, Feminalink a déjà attiré 1 000 abonnées, mais Emilie Daversin vise trois à quatre millions d’abonnements, notamment en provenance de LinkedIn. Jeunes femmes en début de carrière, cadres expérimentés, entrepreneures… Feminalink est ouvert à tous les profils de femmes actives. Par ailleurs, la fondatrice a dévoilé son intention d’organiser une première levée de fonds l’année prochaine pour financer l’implantation dans d’autres pays européens. Le réseau social devrait bientôt proposer des offres dédiées au coaching, « même si la monétisation n’est pas un sujet clé », a-t-elle précisé.