Actualités

Experience utilisateur : La personnalisation en tant que levier de performance

Experience utilisateur : La personnalisation en tant que levier de performance
Passer le cap da la personnalisation

Sur  le web, il suffit de quelques secondes pour faire la différence, à fortiori sur un terminal mobile peu adapté aux lectures conséquentes. D’un autre côté, l’ère du contenu standardisé semble définitivement révolue. L’internaute s’attend aujourd’hui à disposer de l’information convoitée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Et les e-marketeurs l’ont bien compris, comme en témoigne l’engouement pour la solution Kameleoon, plateforme de référence de l’optimisation de l’expérience utilisateur.  Pour capitaliser sur sa notoriété et booster ses performances, Club Med a fait le choix de passer un cap dans la personnalisation de son site web avec Kameleoon.

Club Med entend capitaliser sur sa connaissance de sa cible pour booster ses performances

Vous le savez, le marché du voyage affiche une intensité concurrentielle féroce sur le marché. Cet état de fait exacerbe davantage l’importance cruciale de la page d’accueil. La forme n’est que le fond qui remonte à la surface, et cette vitrine est le reflet de votre expertise et de la qualité de vos prestations. Au-delà des considérations d’ordre fonctionnel et technique (vitesse de chargement, adaptabilité aux terminaux mobiles), la page d’accueil doit idéalement être le résultat de tests A/B poussés, gage d’une réponse adaptée à vos buyer personas.

Conscientes de ces enjeux, les équipes marketing de Club Med ont totalement remis en cause l’expérience de navigation sur le site dès l’arrivée du visiteur. Objectif : segmenter le lectorat pour proposer un parcours adapter au visiteur. « Notre enjeu est de personnaliser l’expérience de nos visiteurs pour leur proposer des destinations ou des villages en fonction de ce qu’ils recherchent et le plus rapidement possible dans leur parcours de navigation », explique Guillaume Thénault, Senior Web Analyst chez Club Med. Et losque l’on sait que 9 marketeurs sur 10 estiment que la personnalisation sera le principal avantage concurrentiel en 2017, le défi des équipes marketing de Club Med prend tout son sens !