Ose l’aventure et pars étudier à l’étranger !

Ose l’aventure et pars étudier à l’étranger !Prêt à mettre les voiles vers une aventure inoubliable ? Allez, on t’embarque dans le monde excitant de l’expérience étudiante à l’étranger 🌍. Tu sais que pas moins de 3 étudiants sur 4 aimeraient suivre une formation dans un autre pays ? Que tu souhaites découvrir de nouveaux horizons, maîtriser une nouvelle langue ou simplement ajouter une touche internationale à ton CV, partir au-delà de nos frontières va beaucoup t’apporter (et bien plus que ce que tu crois). Attache ta ceinture et prépare-toi à une immersion totale dans un monde d’opportunités, de défis et de découvertes. Ready, set, let’s go 🚀 !

Partir étudier à l’étranger : mais pourquoi faire ?

Tu rêves de décoller vers de nouveaux horizons, loin de la routine métro-boulot-dodo ✈️ ? On te comprend, les bénéfices sont nombreux :

• Améliore tes compétences linguistiques : l’immersion totale dans une ville étrangère te pousse à maîtriser une langue étrangère.
  • Élargis tes horizons : plonge dans un univers nouveau, où chaque coin de rue réserve une surprise, de quoi vivre une évasion totale de ta routine quotidienne 🤩 ! En plus, l’amitié internationale t’attend, tout comme de nouvelles méthodes d’apprentissage/de travail.
  • Booste ton CV et ta carrière : ton expérience internationale va montrer aux employeurs ta capacité d’adaptation et ton ouverture d’esprit. Et bonus : tu vas te construire un réseau professionnel mondial solide.
  • Connais-toi toi-même (merci Socrate 🙏) : partir dans un autre pays que le tien est l’opportunité de te (re)découvrir sous un jour nouveau. Tu seras surpris par tes capacités à t’adapter et à relever des défis !

Nos conseils avant de partir

Partir étudier à l’étranger, c’est comme embarquer pour une quête épique dans un jeu vidéo : excitant, plein de défis et de découvertes à venir 😍 ! Mais tu dois pour cela te préparer et, comme on est d’humeur sympa, on partage avec toi quelques conseils :

• Choix de ton pays de destination : imagine que tu swipes sur Tinder pour trouver ta destination parfaite ✈️ ! Cherche un endroit qui fait battre ton cœur tout en te défiant intellectuellement et professionnellement. Pense aussi pratique : coût de la vie, langue parlée, opportunités après les études…
  • L’administratif (eh oui 🥴…) : du visa à l’inscription à l’école, en passant par tes assurances et ton abonnement mobile, organise-toi dès le début et garde tous tes documents bien rangés dans un dossier numérique.
  • Ton logement : choisis le type de logement qui te convient, utilise des plateformes dédiées aux étudiants et réserve tôt pour avoir les meilleures options (et le choix).
  • Money, money, money 🤑 : prépare un budget prévisionnel, ouvre un compte bancaire local pour réduire les frais et garde toujours un petit pécule pour les imprévus.

Welcome back : fais briller ton CV 💫 !

Une expérience à l’étranger sur ton CV peut faire toute la différence dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Elle démontre ta capacité à t’adapter à de nouveaux environnements, à sortir de ta zone de confort (avec brio 👏), à comprendre et à interagir avec des cultures différentes, ainsi que ta volonté d’explorer et d’apprendre. Yep 🦸.

Pour mettre en avant cette expérience, il est essentiel de la présenter de manière claire et concise dans la section « Expérience professionnelle ». Décris les missions que tu as accomplies à l’étranger, les responsabilités que tu as assumées, et les résultats que tu as obtenus grâce à tes compétences. Mets également en avant tes compétences linguistiques et interculturelles dans des sections dédiées, montrant ainsi aux recruteurs que tu es prêt à travailler dans un environnement mondial.

Vivre une expérience à l’étranger va t’apporter beaucoup sur le plan perso mais aussi pro ! Et c’est pourquoi ta formation à WIS t’y prépare dès maintenant 😉.