Actualités

Eric Schmidt : La vision d’un PDG 3.0

Eric Schmidt : La vision d’un PDG 3.0

Très célèbre pour ses sorties médiatiques très « mouvementées » que d’autres qualifient de « Dérapages » !

Eric Schmidt, ses déclarations…

 

Eric Schmidt a occupé des postes à responsabilités chez Bell Laboratoires, Zilog, Xerox, Sun Microsystems et Novell avant d’intégrer Google en tant que Président Directeur Général.

Il y est resté dix ans, jusqu’à ce que Larry Page (Co-fondateur de la firme) décide de reprendre la tête de la célébrissime entreprise. 

Eric Schmidt a eu des propos assez spectaculaires pendant son passage chez le géant et leader des moteurs de recherche,  concernant  la protection des données privées ou encore au sujet de la capacité de Google.

Quelques exemples :

–        « Si vous ne voulez pas qu’on trouve des traces de vos actions, il faut peut-être ne pas les faire en premier lieu»

–        « L’anonymat en ligne est dangereux. Il faudra identifier tout le monde tout le temps »

–        « Dans le futur, chaque enfant aura le droit de changer de nom pour se détacher des bêtises qu’il a faites étant jeune »

–        « Si je regarde suffisamment vos messages et vos déplacements, avec de l’intelligence artificielle, nous pouvons prédire où vous allez vous rendre »

 

Des propos étonnants…

 

Ses « petites phrases » sont tellement fréquentes et outrancières qu’on peut se poser la question de leur utilité. Ce n’est pourtant pas dénué de toute intention.

Eric Schmidt, qui est loin d’être un naïf, énonce-t-il des « énormités » pour « faire passer » des concepts plus « light » dans la foulée ? Quelle est vraiment sa volonté, et celle de son entreprise, derrière tout cela ?

Les propos d’Eric Schmidt ont fait couler beaucoup d’encre et ont créé la polémique, d’où la question : ne serait-ce pas voulu ?

A méditer…