Domotique ou objet connecté ?
Il est rond, il est blanc mais il est surtout connecté ! Doté d’une caméra de vision 360° ce petit robot ou ordinateur domestique vous suit partout chez vous et pourra bientôt remplacer votre ordinateur ou votre tablette.
Keecker, le robot domestique !
Pilotable via Smartphone, ce petit robot, rappelant vaguement un robot aspirateur, son cousin lointain, dispose de multiples fonctions, très utiles, il est capable de diffuser le son, les images et les vidéos qu’il stocke sur son disque dur de 1 téraoctet, mais aussi de surveiller la maison en votre absence !
Il est équipé d’une enceinte son Surround, d’un vidéoprojecteur afin de pouvoir projeter un contenu multimédia, de naviguer sur le web, de passer des appels vidéo ou encore de jouer à des jeux vidéo en ligne…
Muni de capteurs, afin de surveiller le niveau de température de la maison ou le niveau d’humidité ou même de CO2, il s’occupe en effet de la sécurité de votre domicile et vous prévient sur votre Smartphone ou tablette.
Mais ce qui fait toute la différence avec les media centers classiques, c’est le déplacement de Keecker, qui se fait sans fil, il suffit de le guider ou tout simplement de lui indiquer une pièce de votre domicile pour qu’il s’y rende. Il fonctionne sur batterie et se recharge tout seul !
Un extraterrestre à la maison !
L’application servant à le diriger via Smartphone ou Tablette est disponible pour iOS et Android, ce qui vous permettra de le personnaliser à souhait et à votre convenance.
Cette petite invention transformera complètement notre quotidien, dès sa sortie au printemps 2015. Avec son design petit et arrondi, il se déplace en toute discrétion et donne vite l’impression de la présence d’un petit compagnon sympathique, serviable et indispensable.
Keecker existe actuellement uniquement en prototype, mais ne tardera pas à envahir les magasins spécialisés pour la somme rondelette de 5000$.