DiDi Plate : nouvelle révolution technologique !
Testée actuellement en Chine, cette nouvelle technologie en arrangera plus d’un. Point sur cette nouvelle possibilité qui ne devrait pas vous laisser indifférent !
General Motors s’empare de la communication entre conducteurs
Ne vous est-il jamais arrivé d’être sur l’autoroute et de vouloir signaler au conducteur qui vous devance d’allumer ses phares ou que sa conduite est dangereuse ? En Chine c’est désormais possible. General Motors a mis en place une application Android reliée à un Cloud qui scanne les plaques d’immatriculation et permet de pouvoir se joindre entre conducteurs. Il semblerait que les conducteurs n’aient pas besoin de disposer de l’application selon John Du, directeur de General Motors.
DiDi Plate, l’ouverture vers de nouveaux usages
Testé actuellement en Chine, le prototype a été créé à Shanghai. Dans la publicité présentant les possibilités de cette application, nous voyons une jeune femme contactée par un conducteur qui lui propose de s’évader ensemble pour une après-midi à la montagne. La jeune femme accepte et ils se suivent pour ce qui semble être le début d’un rendez-vous galant !
Autre publicité, plus pragmatique. Une jeune femme est coincée sur un parking et contacte le propriétaire du véhicule afin de le déplacer. Un usage qui apparaît comme l’avancée majeure que General Motors propose.
La multinationale a d’ores et déjà contacté Google afin d’intégrer cette technologie aux Google Glasses. Mais il semblerait que ce ne soit pas le seul partenariat possible. Outre la communication entre conducteurs, nous pouvons envisager mille et un usages de celle-ci. Que ce soit comme dans la publicité, les sites de rencontre peuvent s’en emparer, mais aussi, et pourquoi pas, avec les réseaux sociaux, pour savoir si vos amis se trouvent sur la même route que vous… Tout est possible et General Motors a ouvert un nouveau marché aux possibilités infinies !
Grâce à WIS vous pourriez être en mesure de créer des applications tout aussi innovantes. Consultez nos débouchés métiers !
Crédit photo : Daily Star