S’orienter dans le digital : les métiers prisés en 2018
Autre facteur à prendre en compte, l’évolution et l’employabilité des secteurs, certains connaissent en effet de profondes mutations, de quoi créer de nouvelles demandes. C’est notamment le cas pour tous les métiers liés au digital, secteur ô combien dynamique, de plus en plus plébiscité par les recruteurs ainsi que les futurs étudiants. Découvrez les postes clés en 2018 pour réussir votre orientation.
Une expertise exigée de la part des recruteurs
Le digital tient désormais une place de premier ordre dans l’économie et la vie des entreprises. Avec l’apparition des nouvelles technologies, et l’évolution des comportements utilisateurs, le digital s’impose dans le monde des RH comme un secteur vecteur d’employabilité.
Divers parcours permettent d’accéder à un large panel d’emplois. Il est donc nécessaire de bien penser son projet professionnel afin de déterminer celui qui sera le plus adapté. Les recruteurs sont à la recherche de profils de qualité, dans un domaine soumis à une complexité croissante, requérant une expertise affirmée. Avec une forte demande, et surtout une demande minutieuse, les salaires des métiers du digital s’en retrouvent motivants pour les candidats.
Les 5 postes prometteurs dans le digital
Le cabinet de recrutement Robert Half a présenté fin 2017 une étude mettant en exergue les métiers du digital au fort potentiel en termes d’employabilité en 2018, avec une évolution notable des salaires, facteur hautement motivant pour les postulants, tout comme les systèmes de primes mis en place.
Voici le top 5 des postes du digital qui auront la côte au cours de cette année :
Le responsable CRM : la gestion de la relation client est un axe stratégique et primordial pour une entreprise. Par l’évolution des outils, le métier connaît également de nombreuses mutations ;
Le data scientist : ce spécialiste des données tient un rôle désormais capital au sein des entreprises. Les demandes, majoritairement émanant des start-ups, dépassent largement le nombre de postulants, d’où des salaires élevés (pour info, un débutant perçoit 3 000€ en moyenne).
Le traffic manager : son principal objectif est d’améliorer la visibilité des sites internet par différentes actions, comme le référencement, les réseaux sociaux…
Le social media manager : il maîtrise parfaitement les réseaux sociaux ainsi que leurs enjeux, mais enfile de multiples casquettes. Il doit, entre autres, analyser ou encore manager une équipe junior.
L’école WIS a à cœur de proposer à ses étudiants des formations dans le digital complètes, dans l’objectif d’en faire des profils experts aux multiples compétences, qui répondent aux besoins des professionnels.