Actualités

Navigation web : le mobile a frappé fort en 2017 !

Navigation web : le mobile a frappé fort en 2017 !Les terminaux mobiles ont accaparé 56,6% du trafic internet mondial en 2017 avec bien sûr une hégémonie du smartphone (52,3%) sur la tablette (4,3%). Les détails.

Internet mobile : Android détient 73,5% du trafic mondial

Android et iOS se partagent le marché des smartphones, avec néanmoins un net avantage pour le système d’exploitation de Google qui accapare à lui seul 73,5 % du trafic internet mobile mondial. Selon StatCounter, Chrome est le navigateur Web le plus plébiscité (64,7%). Il devance très confortablement les outils Microsoft (Internet Explorer ou Edge) et Firefox. Notons que la France n’est toujours pas concernée par cette tendance. Selon StatCounter, le trafic national provient à 59,5 % des ordinateurs, à 33,8 % des smartphones et à 6,7 % des tablettes. Néanmoins, Google avait annoncé que les recherches sur mobile en France ont dépassé depuis le mois d’août 2017, et pour la première fois, les requêtes sur ordinateur.

82,7% des ordinateurs fonctionnent sous Windows

Pour ce qui est des systèmes d’exploitation, 82,7% des ordinateurs utilisés pour naviguer sur le web dans le monde fonctionnent sous Windows, contre 13,1% pour OS X ou MacOS. Linux ferme la marche avec 2% du parc. En ce qui concerne les smartphones, Android et iOS dominent le marché, quasiment sans partage. Le système d’exploitation de Google accapare néanmoins une grande part de marché avec toutefois une hégémonie moindre en France (73,5 % dans le monde et 60,9 % en France).

A propos de StatCounter

Le service d’analyse StatCounter dispose d’un code de suivi embarqué sur plus de 2 millions de sites Web à travers le monde. Des milliards de pages sont ainsi analysées chaque année.

Passionné par les métiers dans le web ? WIS propose des formations innovantes qui intègrent toutes les innovations du digital.