Quelles différences entre le Native Ads et la publicité display ?
Bien qu’elles aient toutes les 2 des objectifs promotionnels, les publicités natives et Display sont totalement différentes. Chacune de ces formes publicitaires a ses propres spécificités. Pour comprendre les divergences qui opposent les annonces natives et Display, WIS vous présente un guide détaillé.
Qu’est-ce qu’une publicité native ?
Les Natives Ads sont des annonces de type caméléon qui adoptent le format et le style du site sur lequel elles sont publiées. Pour les différencier du contenu éditorial publié sur le site, elles affichent une mention telle que « sponsorisé » ou « promu ».
Les Natives Ads sont très appréciées car elles sont beaucoup moins intrusives. Elles sont même un complément au contenu du site qui les accueille. Pour les annonceurs, une publicité native est intéressante, parce qu’elle génère plus de clics. Elle est également beaucoup moins coûteuse, car une grande partie des clics qu’elle attire sont organiques.
Qu’est-ce qu’une publicité Display ?
Lorsque vous atterrissez sur un site Web, vous remarquez souvent la présence de bannières publicitaires. Ces bannières représentent ce que l’on appelle la publicité Display.
La publicité Display est utile parce qu’elle vous permet d’atteindre un très large public. Généralement, elle se présente sous la forme d’une bannière comportant le logo de l’annonceur, un message promotionnel attrayant et un bouton Call To Action qui incite à cliquer. Les affichages publicitaires améliorent la visibilité d’une entreprise sur le web. Leur format les rend très difficiles à manquer. Cependant, elles sont considérées comme intrusives. De plus, comme le nombre d’annonceurs qui les utilisent est important, la concurrence devient plus forte et les coûts d’affichage augmentent considérablement. Pour les internautes, les publicités Display créent fréquemment une mauvaise expérience utilisateur. Beaucoup les ignorent ou bloquent leur affichage via des AdBlockers.
Native Ads VS Display Ads : quelles différences ?
Entre une publicité Native et une autre Display, nous distinguons trois points de divergences :
#1 Typologie
La première différence se manifeste au niveau du format. Une publicité Display est statique et prend la forme d’une bannière, d’une image carrée… Elle est très facile à distinguer du contenu original du site. En revanche, une publicité native est difficilement différentiable du contenu du site. Elle reprend le même design et format de celui-ci.
#2 Support
Les publicités natives s’adaptent parfaitement à l’affichage mobile. Ce n’est pas le cas des publicités Display qui sont plus adaptées pour l’affichage sur ordinateur.
#3 Objectif
La publicité native sert à attirer du trafic vers son site internet. La publicité Display a quant à elle un objectif de retargeting. En effet, quand vous cliquez sur une bannière Display, un code appelé Pixel s’enregistre sur votre navigateur. Ce pixel suit votre activité sur internet, afin de vous afficher des bannières publicitaires correspondantes à vos centres d’intérêt.
Un Webmarketeur doit être capable de distinguer les différentes formes de publicité digitale. Pour en apprendre davantage sur le Native advertising ou l’affichage Display, vous pouvez suivre les formations proposées par WIS.