Digital : les évènements à ne pas manquer en 2017
China Connect, s’éveiller au marketing digital en Chine
Pour sa septième édition « Crack the Codes », l’événement digital franco-chinois dédié aux tendances consommateurs et aux innovations webmarketing, s’ouvre au marché chinois du marketing digital et mobile. L’évènement permet aux entreprises de décrypter la particularité de l’écosystème chinois afin d’établir des stratégies webmarketing adaptées, d’accéder à un marché prometteur qui compte plus de 800 millions d’internautes et d’attirer de nouveaux clients chinois. Au programme, les 1er et 2 Mars, des rencontres avec des responsables des pures players chinois, des experts du e-marketing dans les secteurs de luxe, de la mode et du cosmétique. C’est l’occasion d’échanger, d’expérimenter, de négocier, mais aussi de connaitre les acteurs majeurs du marché digital chinois.
JFD, l’évènement au service de l’entrepreneuriat féminin
Dédiée aux femmes qui investissent dans le digital, La Journée de la Femme Digitale (JFD) se déroule cette année à la Cité de la Mode et du Design, le jeudi 9 mars, avec pour thématique « For a Better World ». Ce rassemblement annuel, ouvert au grand public, est un vrai lieu d’échange avec la participation de femmes ayant révolutionné le monde grâce au digital. L’évènement a pour objectif de célébrer l’intrapreneuriat et l’entrepreneuriat féminin et d’offrir aux femmes des espaces de partage d’expériences. Si le programme de la cinquième édition n’est pas encore connu, nous pouvons déjà vous dévoiler quelques surprises : la JFD se déclinera en trois espaces pour trois expériences différentes : un espace dédié au networking, un espace découverte des innovations des partenaires et un espace pour des moments d’inspiration et d’échange d’idées. La cinquième édition propose aussi une soirée de 18h à 21h, avec une programmation musicale pour prolonger les échanges.
Viva Technology, un évènement sous le signe de l’innovation digitale
La deuxième édition de l’évènement Viva Technology est de retour du 15 au 17 juin à Paris, à la Porte de Versailles, avec pour ambition de dépasser le bilan de la première édition, à savoir : 45 000 participants, 5 000 startups innovantes, 600 entreprises, 300 conférences et workshops organisés, 250 investisseurs et 5000 étudiants. Ce rendez-vous est dédié à la transformation numérique et à l’open-innovation et traitera des nouvelles technologies et des prototypes les plus récents. Il offre un véritable espace d’échange et de collaboration entre startups et grandes entreprises. Enfin, il est à noter que le dernier jour de la deuxième édition sera ouvert au public. Soyez nombreux !