Actualités

Sport et digital : comment le PSG compte se transformer en grande marque de sport

Sport et digital : comment le PSG compte se transformer en grande marque de sport
Réseaux sociaux, applications mobiles et stade connecté

Le club de football parisien figure désormais dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au niveau mondial, et pour cause. La stratégie digitale adoptée par les dirigeants du PSG inclut désormais, en plus des réseaux sociaux, les applications mobiles. Le Paris Saint-Germain déploie au Parc des Princes également les meilleures technologies afin d’optimiser l’expérience client de ses fans, dans l’objectif de les transformer en clients de la marque PSG.

L’expérience digitale des fans commence dès la billetterie et se poursuit au quotidien, que ce soit sur place ou en ligne. Dans l’enceinte du Parc des Princes, pas moins de 12 collaborateurs du marketing et du digital se consacrent à offrir aux supporters un confort optimal. Pas moins de 550 bornes d’accès et 15 zones de rechargement garantissent une connexion Wi-Fi à tous les spectateurs.

L’expérience client au cœur de la stratégie digitale du PSG

La Stadium app, une application qui permet aux spectateurs de connaître les statistiques et de revoir les ralentis et autres contenus au cours des différents matchs du club a été lancée à l’occasion du derby OM-PSG le 26 octobre 2016. Le programme de membership « MyParis Saint-Germain » offre de nombreux avantages à ses abonnés : accès à des événements exclusifs, remises sur les produits dérivés, réductions sur les billets, etc. Le club vise ainsi à élargir son champ d’influence au-delà de sa zone de confort. Les abonnements permettront par ailleurs au PSG de mieux connaître ses fans pour mieux répondre à leurs attentes et leur offrir une meilleure expérience client.

Cette stratégie digitale tous azimuts commence à porter ses fruits. Le club a en effet été classé 15e équipe sportive la plus influente au monde dans le classement Forbes paru en juin 2016. Le Paris Saint-Germain et Dugout ont d’ailleurs lancé une plateforme digitale en libre accès proposant aux fans à l’affut d’informations inédites des contenus hors-match et beyond-the-scenes.