Actualités

Facebook bien parti pour rattraper son retard sur WeChat !

Facebook bien parti pour rattraper son retard sur WeChat !
Facebook Bank

Après le lancement de  « Facebook Marketplace », une place de marché e-commerce qui ne se contentait que de la mise en relation des membres Facebook, Facebook Payments International Ltd a enfin obtenu l’agrément de « prestataire et d’émetteur de paiement électronique ». Voilà qui devrait réduire le gap entre le réseau social et son concurrent chinois WeChat qui a profité de ce retard pour asseoir sa notoriété. Cet agrément permettra aux membres Facebook de procéder à toute sorte de transactions : virement bancaire, paiements en ligne, retraits et transferts d’argent non seulement dans l’Irlande, mais dans toute l’Union Européenne grâce notamment au passeport de reconnaissance réglementaire mutuelle.

Facebook souhaite également faire de Messenger  une plateforme conviviale permettant aux utilisateurs de communiquer autour des produits mis en vente et de réaliser leurs opérations de paiement sur la même application… exactement comme sur WeChat !

L’humanitaire à l’honneur !

Cette actualité majeure a également été l’occasion pour Facebook de mettre en lumière son engagement humanitaire. Selon le communiqué de presse publié par la société de Mark Zuckerberg, cet agrément sera utile à des actions caritatives avec la possibilité de recevoir des dons et d’organiser des campagnes de solidarité à l’attention des plus démunis. « Cette licence nous permet de déployer des services tels que les dons à des organisations caritatives ou des paiements de pair-à-pair via Messenger en Europe, comme nous l’avons fait aux Etats-Unis » précise e communiqué.