Actualités

Startup Job Day : un rendez-vous dédié aux startups qui recrutent

Startup Job Day : un rendez-vous dédié aux startups qui recrutent
Les relations candidats / recruteurs inversées

Les organisateurs du Startup Job Day projettent d’en faire une nouvelle expérience du recrutement des startups qui donnera un nouvel élan et une nouvelle dimension à la relation recruteurs/recrutés. Environ quinze jeunes startups et plus de c100 candidats sont attendus à cet événement qui se tiendra à la mairie du 14ème arrondissement de Paris, ce mardi après-midi 14 juin.

Le Startup Job Day n’est pas un forum d’emploi au sens strict. En effet, ce sont les startups qui tenteront de convaincre les candidats de les rejoindre. Notons tout de même que les participants sont triés sur le volet, et qu’ils ont été sélectionnés en fonction de leur CV. Les offres d’emplois proposées seront annoncées, ou plutôt pitchées sur scène par les entrepreneurs qui devront eux-mêmes aller vers les candidats et non l’inverse.

Concevoir, vendre et promouvoir

Le Startup Job Day ne couvre pas (encore) tous les métiers du web, mais les organisateurs ont décidé de concevoir trois familles de métiers intitulées « Concevoir », « Vendre » et « Promouvoir » :

Famille “Concevoir” : Data Scientist, UX Designer

Famille “Vendre” : Business Developer, Account Manager, Customer Service Officer

Famille “Promouvoir” : Brand Manager, Traffic Manager, Community Builder

Les candidats ont donc été sélectionnés en fonction de ces grandes strates verticales de métiers. Cette expérience unique est inspirée du Hacking de l’Hôtel de Ville qui a eu lieu à Paris le 20 mai 2015.