Web : focus sur des métiers encore inconnus
Quels sont ces métiers du digital (encore inconnus) qui font rêver ? Grégory Herbé, CEO de MyJob.Company relayé par le site frenchweb.fr, fait le point sur ces métiers du web qui recruteront à tour de bras dans un avenir proche. En effet, l’évolution inévitable de certains métiers déjà existants et l’évolution des besoins déboucheront sur des métiers… hauts en couleur !
Une nouvelle catégorie de formateurs, consultants, coachs…
Priorité aux formateurs ! Selon Grégory Herbé, les métiers liés au consulting, au coaching et à la formation auront le vent en poupe !
Consultant en transition numérique New Age : cet expert à l’objectif d’améliorer la capacité d’adaptation des grandes structures, pour les rendre aussi agiles, créatives et innovantes que les start-up. Il assure la formation des dirigeants et collaborateurs aux nouveaux usages numériques. Il est également chargé de faciliter l’intégration des nouvelles technologies aux membres de l’organisation en implémentant les outils nécessaires afin de permettre à chaque entreprise de mettre en œuvre sa propre conduite du changement, à son rythme.
Docteur ès curiosité : un conseiller au service de votre motivation personnelle et également un moteur de votre inspiration. Il facilite la rencontre avec des personnalités inspirantes dans plusieurs domaines d’activité et vous recommande des lectures passionnantes. Ses atouts ? Une appréhension de l’art subtil de la curiosité et de l’association d’idées, et une capacité à catalyser l’esprit d’innovation.
Des métiers qui encadreront les cursus de la génération Z
Managers de talent pour carrières fragmentées : un spécialiste qui vous accompagne tout au long de votre vie professionnelle, tout en vous aidant à définir votre «super objectif» et trouver le prochain emploi qui correspond le mieux à vos compétences et talents. Un métier qui intéressera à coup sûr la génération Z.
Professeur en école libérée : un encadrant pédagogique d’un genre nouveau ! Sa mission consiste à accompagner, conseiller et amener les étudiants à acquérir par eux-mêmes une base de connaissances généralistes, mais surtout à découvrir les talents intrinsèques de chacun, les faire émerger afin de les enrichir.