Ces start-up qu’il faut suivre en 2016
Parce que l’innovation et l’inventivité sont plus que jamais des leviers de création de valeur, de plus en plus de start-up voient le jour, portant des projets qui repoussent plus loin encore les prouesses technologiques. De la gestion de la température de son logement, aux dispositifs d’amélioration de la santé des animaux, en passant par ces GPS d’un nouveau genre, les pistes se multiplient pour notre plus grand plaisir. Cette année, la Fnac et Intel proposent à 10 start-up, un soutien pour équilibrer les chances dans la course au Prix Fnac Start-Up 2016.
Une sélection éclectique
Bien que de plus en plus nombreuses et déterminées, toutes les start-up ne pouvaient pas bénéficier d’un accompagnement. C’est en ce sens que le concours FNAC récompensera les start-up les plus prometteuses, qui se verront accompagnées par le géant de la distribution, mais également par la référence informatique Intel. Ainsi, après une sélection des plus exigeantes, les lauréats sont :
Haiku : un GPS pensé pour les cyclistes
Eyelight : un GPS breveté pensé pour les motards, adaptable à tous les modèles de casques
Shapeheart : un tracker d’activité innovant
Equisense : pour remonter les données dans la pratique équestre
Jagger&Lewis : collier connecté pour le bien être du chien
Beyond your Motion : pour l’accompagnement des personnes à mobilité réduite
Urbanhello : pour accompagner le sommeil de l’enfant
Eisox : un robinet intelligent qui gère de manière autonome le chauffage central du logement
Tap : système pour la synchronisation des enceintes de la maison
Biom : cyborg végétal qui améliore la santé des plantes dans le logement
Quel soutien pour quelle récompense ?
Les start-up, en attente de fonds, d’assistance lors des activités de recherche et le développement, ou encore d’accompagnement sur le volet commercial, se heurtent à de nombreuses problématiques qui freinent leur progression. Ainsi, afin d’accompagner les idées créatives d’aujourd’hui dans la conception des outils de demain, Intel et la Fnac proposent d’accompagner 10 Start-ups pendant 12 semaines. De la conception jusqu’à la commercialisation, les lauréats verront sans conteste leurs projets avancer, et seront à n’en pas douter, dans les rayons dès l’horizon 2017.