Actualités

France Digitale Day : réussir la création de sa start-up

France Digitale Day : réussir la création de sa start-up

En pratique, trois points sont nécessaires pour bien démarrer un projet de création d’entreprise: répondre à un besoin concret, s’entourer des bonnes personnes et trouver un moyen pour financer le projet. Le respect de ces éléments est une condition sine qua none à la réussite.

En effet, l’échec de la plupart des startups est souvent lié à l’un de ces trois facteurs. Dans ce sens, l’association France Digitale a été fondée par des entrepreneurs et des investisseurs du domaine du numérique afin d’aider les jeunes à réussir leur projet de création d’entreprise. 

Dans le cadre de son fonctionnement, l’association organise un évènement annuel sur le thème de l’entreprenariat digital, visant à donner des conseils et des entraînements, avec comme perspective de faire de la France un terrain fertile au développement des startup digitales. 

L’association France Digitale

 

Fondée en 2012 par des cadres et des investisseurs du secteur, France Digitale est une association française d’intérêt général dont le fonctionnement couvre deux activités principales :

Le lobbying visant à rendre l’écosystème français plus propice au développement des start-ups du numériques.

La fédération des acteurs du domaine numérique.

Consciente de l’importance de ce secteur et sa forte valeur ajoutée, France Digitale épaule les jeunes porteurs de projets en leur proposant des conseils, des études détaillées ainsi que des actions variées. 

France Digitale Day 2015 

Initialement lancée en 2014, la deuxième édition du FDD sera organisée cette année sur le thème de la création de nouveaux champions du numérique. Ce programme centré autour de l’entrepreneuriat numérique vise à aider les jeunes entrepreneurs à réussir leurs projets de création d’entreprise.

Concrètement, cette conférence d’une journée rassemble des entrepreneurs expérimentés, des investisseurs et des leaders du monde entier pour discuter des dernières tendances numériques et tracer les innovations futures. 

Cette conférence, tout comme la communauté qui l’organise, vise à faire de la France un terrain fertile pour le développement des start-ups travaillant dans le domaine du numérique et à les aider à réserver leur place sur les marchés.

La conférence sera organisée le 15 septembre 2015 avec la présence de plus de 60 intervenants hautement expérimentés dans le domaine du business.