Actualités

Ifeelgoods : un cadeau digital

Ifeelgoods : un cadeau digital

Créée il y a cinq ans par deux Français, ifeelgoods start-up basée en Californie, a su séduire, à sa manière, un grand nombre d’entreprises européennes et américaines. En effet, ifeelgoods permet à toute entreprise de proposer à ses clients (internautes), mais aussi à ses employés des cadeaux numériques, notamment, des minutes d’appels sur Skype, des crédits Google Play ou encore des films sur iTunes… une belle alternative aux traditionnels bons de réductions, rabais ou cadeaux. 

Une start-up innovante !

Ifeelgoods permet également d’adapter ces « cadeaux » en fonction du public visé, en se basant sur ses habitudes d’achat et ses goûts. L’innovation d’ifeelgoods ne s’arrête pas là : la plateforme permet aux entreprises de créer des programmes de récompenses en seulement quelques minutes afin de réaliser de multiples objectifs : acquisition de nouveaux clients, fidélisation, motivation des employés, etc. La start-up propose à ses clients un catalogue de plus de 100 000 références, comme des films, de la musique, des jeux, des cartes cadeaux, etc.

Ifeelgoods en chiffres

La plateforme a distribué depuis sa création plus de 30 millions de cadeaux à travers le monde et a mis en place des campagnes pour 300 marques, comme Total, SNCF ou L’Oréal.

Ifeelgoods a été créée grâce à une levée de fonds de 13 millions de dollars, apportés en partie par des « business angels ». Implantée à Palo Alto en Californie, ses fondateurs français ont opté pour la proximité avec leurs clients, tels qu’Apple, Skype ou Amazon.

 

Ifeelgoods a annoncé la semaine dernière (le 18 juin 2015) son partenariat avec l’un des plus grands conglomérats japonais : Itochu, qui détient FamilyMart, l’une des principales chaînes de distribution au pays du soleil levant. Selon les termes du partenariat, Itochu développera le concept du cadeau numérique dans plusieurs secteurs au Japon en s’appuyant sur la plateforme d’Ifeelgoods. Enfin, l’objectif d’Itochu est d’étendre ce service à d’autres pays asiatiques… La start-up sera payée pour la mise à disposition de sa plateforme et touchera une commission sur chaque cadeau offert.