Poursuivre ses études web à l’IFAG
De nos jours, si le parcours Bachelor attire de plus en plus les candidats aux études supérieures, c’est tout simplement parce qu’il confère une dimension internationale à leur formation et facilite leur insertion professionnelle. De plus, nombre de diplômés en Bachelor décident de poursuivre leurs études, dans un second cycle, après la validation de leur parcours. Focus sur l’alternative IFAG pour les lauréats de la Web International School (WIS).
Bachelor WIS, un diplôme qui ouvre plusieurs portes !
Comme le web devient
progressivement un élément indispensable à la gestion d’une entreprise, quatre écoles supérieures d’excellence se sont associées pour fonder l’école du web WIS, devant former les étudiants à l’ensemble des métiers du web, à travers un cursus Bachelor. Ce sont Sup’ de Com, l’Idrac, l’EPSI et enfin l’IFAG. Se voulant une formation qui ouvre de nombreuses portes, le Bachelor de WIS rend opérationnel dès l’obtention du diplôme, mais permet surtout de faire le choix d’une spécialisation en poursuivant une formation bac+5 dans l’une des écoles fondatrices de WIS.
Le cycle Bac+5 “Manager d’Entreprise ou de Centre de Profit” de l’école de management IFAG est une alternative d’autant plus avantageuse qu’elle permet aux plus ambitieux de créer leur entreprise en parallèle de leur formation.
IFAG à l’origine des start-up de demain !
Après leur formation à WIS, les étudiants peuvent donc intégrer l’incubateur de l’IFAG afin de mener à bien leur projet de création ou de reprise d’entreprise. Ils sont accompagnés de près durant leur démarche de création d’entreprise et conseillés par des experts en la matière. Egalement accessible en alternance, la formation a pour objectif de préparer des professionnels aptes à :
Créer et diriger une entreprise ;
Maîtriser le management de la fonction administrative et financière ;
Maîtriser le management des ressources humaines, de la fonction commerciale et marketing, des opérations de l’entreprise et supply chain ;
Maîtriser le management de l’international.