Le succès du diplôme Bachelor
Voici l’essentiel sur ce diplôme qui séduit à grande échelle.
Le diplôme post bac le plus séduisant internationalement
Porté par la vague LMD, le diplôme Bachelor représente aujourd’hui un niveau de référence de sortie de l’enseignement supérieur. Ce titre originaire du système universitaire anglo-saxon connait actuellement un essor impressionnant aussi bien du côté des multiples écoles de commerce qui souhaitent enrichir leur portefeuille de formation et représenter un véritable tremplin vers le Master que du côté des entreprises en forte demande de profils immédiatement opérationnels.
Le Bachelor est un diplôme porteur qui jouit d’une reconnaissance à l’international. Les étudiants qui privilégient une formation courte dans le domaine de la gestion et du commerce optent pour ce diplôme qui témoigne d’un haut niveau d’enseignement pour une insertion professionnelle réussie.
Qu’en est-il du Bachelor spécialisé ?
Le Bachelor ne conduit pas forcément à une formation générale en management, même si c’est l’un des points forts faisant le succès du diplôme au niveau international.
On assiste aujourd’hui à une tendance qui prend de l’ampleur : les écoles créent des spécialités en fonction des besoins avérés du monde du travail. C’est ainsi que les Bachelors spécialisés se créent au fur et à mesure dans des secteurs économiques en évolution positive. Il existe aujourd’hui des Bachelors spécialisés en tourisme, en environnement, en immobilier et en agroalimentaire par exemple.
Dans ce cadre, WIS a choisi de miser sur le secteur croissant du web en choisissant 4 dominantes pour son Bachelor web : développement web, e-commerce, start up et communication.
En tant que programme court et professionnalisant, le Bachelor reste une voie qui enthousiasme les étudiants et qui assure une meilleure employabilité sur le marché.
Crédit photo: sospsychomotricite