Actualités

Community Manager : Quelques astuces pour bien choisir ses outils de travail

Community Manager : Quelques astuces pour bien choisir ses outils de travailEn effet, le métier de Community Manager requiert un sens très développé de l’organisation, car celui-ci est amené à gérer de multiples tâches et ce, quotidiennement. Certains logiciels sont indispensables si l’on veut réussir dans ce métier. Un petit tour d’horizon des logiciels les plus utilisés par ces profesionnels 2.0.

Comment choisir ses outils de Community Management ?

Il existe une multitude d’outils et de logiciels dédiés aux métiers du web, pour le poste de Community Manager. Mais seule une petite poignée d’entre eux ont pu se distinguer en prouvant leur efficacité.

Pour éviter de faire le tour de tous ces logiciels, ce qui risque de vous faire perdre un temps fou sans pour autant que vous soyez satisfaits, il est recommandé de vous fier aux avis des Community Managers que vous pouvez trouver sur le net, en faisant toutefois attention à ce que ces avis soient désintéressés !

Les logiciels les plus appréciés

Plusieurs logiciels font parler d’eux actuellement. A titre d’exemple :

SocialShare qui permet de savoir combien de fois un article de Blog est partagé sur les différents réseaux sociaux parmi lesquels Twitter, Facebook et LinkedIn.

Le logiciel Bringr offre la possibilité de comptabiliser le nombre de citations d’une liste de mots clés en rapport avec une thématique donnée.

Twitonomy révèle des statistiques très intéressantes sur les comptes Twitter par rapport au nombre moyen de retweets, tweets les plus populaires, les types de tweet…etc.

HootSuite permet au Community Manager de suivre en détails l’activité de son entreprise sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter et ce en toute simplicité.

Les outils ne manquent pas. Il faut juste sélectionner ceux qui sont les mieux adaptés aux missions à accomplir par chaque Community Manager.

C’est une profession qui vous tente? Alors sachez que WIS vous forme aux métiers du numérique !

Crédit photo : Adira