Actualités

Marissa Mayer : la n°1 de Yahoo !

Marissa Mayer : la n°1 de Yahoo !

Marissa Mayer est en avance sur son temps. À tout juste 39 ans, elle est à la tête d’une des plus grandes entreprises de services sur internet.

Évoluant dans un monde d’hommes, la PDG de Yahoo se démarque et s’impose par son style et sa marque de fabrique depuis 2 ans maintenant.

Ses objectifs sont de propulser Yahoo au cœur du digital et que le portail web devienne un très sérieux concurrent du moteur de recherche de Google.

 

Qui est Marissa Mayer ?

 

Avant d’être PDG de Yahoo!, Marissa Mayer a fait ses armes dans la société de Google qu’elle intègre dès sa création et y reste pendant 13 ans.

Elle est au cœur du développement de Google et à l’origine de la plupart des services conçus et proposés par la société. 

À l’époque, elle est responsable du développement stratégique de gestion des produits de recherche de la marque, tels que :

La création de l’interface de Google recherche

Le suivi de Google actualités, groupes, labs, gmail…

La conception des logiciels de Google Desktop et la barre d’outils Google…

Une vraie success story qui a permis à Google de devenir le géant du web. Lorsque Larry Page reprend la direction de l’entreprise, celle-ci se voit écartée du comité opérationnel.

Cependant, Marissa Mayer rebondit puisque le 16 juillet 2012, elle est nommée PDG de Yahoo!.

Quelle vision a-t-elle apportée à Yahoo ?

 

Dès son arrivée au sein de Yahoo!, la nouvelle PDG mise sur le marché des services mobiles, qui sont en pleine expansion.

Elle impose à ses équipes cette stratégie pour développer les services de Yahoo! autour de la publicité et de la recherche mobile.

Après un passage à vide, Yahoo! acquiert un second souffle grâce notamment à la vente de plusieurs actions du géant chinois ALI BABA. Ainsi, l’entreprise dispose de fonds importants pour développer les investissements de la société.

En deux années, rien n’arrête plus la course au développement et cela passe par l’acquisition de nouvelles startups, dont Tumblr. Ces achats lui vaudront le surnom de « Marissa Buyer ». 

Visionnaire, Marissa Mayer devient une actrice majeure du digital.