Google tablette : la 3D à portée de main
Projet Tango : dans les coulisses de la nouvelle tablette
Il était jusqu’à présent étonnant que Google n’ait pas proposé de tablette. Objet commercialisé par ses plus grands concurrents, nous pensions que Google était passé à côté de cet équipement qui a révolutionné les usages. Et pourtant, souhaitant se différencier, il a pris le temps d’élaborer une tablette unique. Google frappe un grand coup dans ce marché si prolifique et propose LA technologie que tous aimeraient maîtriser : la 3D.
Cette tablette, baptisée projet Tango, est restée longtemps en dehors des projecteurs. Comme un secret de polichinelle, les techniciens ont travaillé sans relâche pour proposer une révolution technologique. L’annonce a été faite le 5 juin et Google a fait un grand bond en avant en distanciant ses concurrents, les laissant sans voix !
La concurrence fait rage
Le principe de cette tablette est simple : capter les volumes et les recréer sur écran. Equipée de capteurs, elle recrée les volumes d’une pièce en temps réel à l’aide de sa caméra. Les éléments se dessinent et ils sont visualisables en direct. Dotée d’une puissance de calcul exceptionnelle, cette technologie est destinée aux professionnels. Elle sera distribuée en quantité limitée pour un coût de 1024$ !
Cependant, la concurrence guette et n’est pas prête à lâcher prise. En effet, Amazon vient de lancer son téléphone avec reconnaissance faciale et Facebook a racheté dernièrement une société spécialisée en réalité virtuelle. La concurrence fait rage à la Silicone Valley et nous sommes impatients de découvrir le prochain produit qui révolutionnera notre quotidien !