Actualités

Un créateur version 3.0 : focus sur le métier de web designer

Un créateur version 3.0 : focus sur le métier de web designer

Véritable passerelle entre la demande client, le contenu du site et son design qui doit être en corrélation avec l’ensemble, cet artiste du numérique occupe une place stratégique au sein de l’équipe technique d’une entreprise.

Le maître de l’interface web

Formé aux notions de front office pour faciliter la bonne intégration de son interface, le web designer doit également être en mesure de maîtriser les contraintes en matière de développement web et avoir conscience de l’ergonomie du site pour lequel il travaille afin de faire des propositions cohérentes.

En laissant parler son imagination, le webdesigner s’évertue à offrir à son client des images percutantes correspondant à ses exigences. Ayant pour principale motivation de rendre le site internet google friendly et attrayant pour l’internaute, le Web Designer est multi casquette.

Le peintre de la toile

Architecte de l’information, le web designer n’est pas réduit à la seule conception graphique. Principalement relié à la formalisation des interactions de l’ensemble des pages du site internet, il sait se montrer novateur et force de proposition en sachant parfois bousculer les habitudes.

Largement recruté en agence web et en société de services en ingénierie informatique, cet as du graphisme en mode 2.0 peut également adopter un statut de freelance ou être amené à travailler directement chez un client.

Un métier d’avenir donc, et qui ne connait pas la crise. WIS vous propose une formation à la pointe en matière de nouvelles technologies et supports digitaux. Laissez s’exprimer votre talent de créatif au service du géant internet et boostez votre CV.