Whisper, soyez enfin vous-même !
Classé dans les start-ups à suivre en 2014 par Business Insider, ce site surprenant nous garanti l’anonymat et le partage sans aucune limite nos petits secrets sur la toile.
S’exposer,
se dévoiler et
dire tout ce que l’on veut au monde entier sans risquer d’être identifié et avec l’assurance de ne laisser aucune trace ?
Voilà le concept de ce réseau social qui libère la parole. Tour d’horizon…
Le droit à l’oubli
Whisper, concrètement, qu’est ce que c’est ? C’est des milliers de posts et d’images classés par popularité et géo localisés qui défilent devant les yeux des utilisateurs. Aimer, commenter, insérer de nouveaux messages mais aussi se voir suggérer des images et des mots-clés permettant d’intégrer son post dans un fil de discussion à la une sont quelques-unes des possibilités offertes par ce numéro 1 du chuchotement.
En permettant à l’internaute de s’exprimer sans limite, Whisper est en passe de faire de l’ombre au système quasi inquisitoire du géant Facebook qui fouine dans nos infos les plus personnelles et les conserve ad vitam aeternam.
Un secret bien gardé
Conçu avant tout pour les smartphones, Whisper offre un panel de fonctionnalités contextualisées s’assurant son franc-succès auprès de la génération des « digitale natives ». Véritable course à l’émotion partagée, cette nouvelle façon de communiquer sans censure offre la part belle à la liberté d’expression.
Secrets les plus inavouables,
coups de gueule,
évènements heureux ou plus simplement
ouverture d’un débat plus profond,
tout est envisageable.
Davantage de franchise, soit, mais l’utilisation de ce nouveau réseau social serait à double tranchant. Le « tout est permis » en tout anonymat ne conduirait-il pas également à certaines dérives ?
Affaire à suivre qui, visiblement, n’entache en rien le succès de Whisper qui peut se targuer de réunir 3 milliards de pages vues par mois ! CQFD.