Actualités

L’agriculture version 2.0

L’agriculture version 2.0

Un potager à distance, comme si on y était, voilà effectivement une brillante idée, que je vous propose d’explorer aujourd’hui.

Un potager 100 % virtuel

Nouveau système en vogue auprès des internautes en mal de verdure, sur Lyon et Paris, mon potager.com, créé par un fils d’agriculteur Thierry Desforges est La solution pour manger sain sans avoir à empoigner la pioche et mettre les mains dans la terre.

Le concept est simple :

Vous choisissez votre parcelle, solo, duo, trio ou familiale,

Vous sélectionnez les fruits et légumes que vous souhaitez voir dans votre panier,

Vous suivez leur évolution sur le net grâce à des alertes et à des photos, puis

Vous recevez ensuite le fruit de votre dur labeur digital tout prés de chez vous.

La production nouvelle génération est enfin là pour le plus grand plaisir des citadins qui vont pouvoir goûter aux délices d’une alimentation totalement campagne.

Silence ça pousse!

Savez-vous planter les choux… A la mode 2.0 ? Inutile, mon potager.com s’en charge.  Et parce que savoir ce qui se passe pour vos betteraves c’est vos oignons, ce nouveau service assure un échange en ligne régulier.

Plus qu’une opportunité du manger mieux, cette nouvelle façon d’appréhender l’agriculture de demain est au demeurant une manière novatrice de consommer. Service ludique à partager avec vos enfants, le potager à distance, malgré son intérêt, ne détrônera pas le plaisir de la population urbaine à aller faire un saut en campagne pour quelques cueillettes de haricots.

Un service à tester donc, quand on manque de temps…mais toujours en parallèle du petit marché dominical. Le tout virtuel ? On y est presque !